«Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire»

«Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire»
Tiré du magazine paroissial L’Essentiel, secteur Aigle (VD), janvier 2020

Texte et photo par Lynda Obi

« Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire », écrit saint Paul en remémorant son naufrage sur l’île de Malte. C’est sur ce passage des Actes des Apôtres, chapitre 28, que les chrétiens de Malte et Gozo ont invité tous les chrétiens à réfléchir lors de la prochaine « Semaine de prière pour l’unité de tous les chrétiens », qui aura lieu du 18 au 25 janvier 2020. 

En l’an 60 ans après J.-C., le navire de saint Paul s’échoue sur l’île de Malte. Malgré les événements éprouvants et périlleux que saint Paul a dû affronter, il a su garder confiance en Dieu, il savait que Dieu prenait soin de lui. Les insulaires ont d’ailleurs fait preuve d’une grande amabilité envers les naufragés. 

En cette Semaine de prière pour l’unité des chrétiens, faisons preuve d’hospitalité. Accueillons les chrétiens des autres confessions, rencontrons-les, écoutons-les, partageons d’agréables moments. Les divergences engendrent parfois des frontières, de la défiance, un repli, voire de l’indifférence. Rapprochons-nous, non seulement en prenant part à des événements œcuméniques, mais aussi en saisissant cette opportunité pour nouer des liens d’amitié. 

Faisant partie du comité « Elles y croient », groupe de femmes issues des différentes Eglises d’Aigle, j’invite toutes femmes chrétiennes à venir nous rejoindre, samedi 25 janvier 2020, 18h à l’Armée du Salut. Au programme de cette soirée œcuménique, des mini-conférences, de la musique, des ateliers, des échanges.                                    Ecoutons-nous, rencontrons-nous et accueillons la richesse de notre prochain.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp