Questions fréquemment posées (FAQ)

Comment contracter un abonnement papier ou numérique?

Sur la page de présentation des magazines (menu «S’abonner»), vous avez la possibilité soit de:
  1. Découvrir un magazine à travers quelques articles, un ancien numéro, informations d’abonnement et des coordonnées des personnes à contacter pour le contenu et l’abonnement.
  2. Acheter ou renouveler un abonnement annuel en ligne (acheter à nouveau un abonnement que vous avez déjà revient à prolonger cet abonnement d’une année).
  3. Consulter votre magazine en ligne (archives et articles).
Les deux derniers points sont possibles seulement si la communauté locale responsable du magazine – paroisse, secteur, unité pastorale ou décanat – a déjà fait le pas du numérique en vous proposant cette option (Dans ce cas, le libellé du bouton sous le magazine est «Voir les produits» au lieu de «S’abonner»). Dans le cas contraire, vous pouvez tout de même vous abonner en ligne et votre inscription sera transmise au service abonnement du magazine choisi par mail.

Si votre êtes intéressés par le numérique et que cette option n’est pas proposée, faites en part auprès des contacts rédactionnels du magazine en question.

Pour un abonné au magazine papier, comment lire son bulletin paroissial en ligne?

Dans le cas où…

  • Vous êtes déjà abonné et recevez donc votre magazine L’Essentiel dans son version papier dans votre boite aux lettres,
  • Et que le comité de rédaction, paroisse, secteur, UP ou décanat de votre magazine a décidé de proposer à ses lecteurs une version numérique.

Vous avez la possibilité de consulter votre magazine en ligne

Voici comment y accéder:

  1. Créer un compte dans la section «S’enregistrer» (ou connectez-vous si vous en avez déjà un pour un autre magazine éventuellement).
  1. Allez sur la page «Mon compte» puis choisissez le menu «Abonnements» sur la gauche
  2. Entrez votre numéro d’abonné (situé au-dessus de l’adresse figurant sur votre magazine) ainsi que votre numéro postal.
  3. Sélectionnez votre magazine dans la liste, par exemple «Secteur de Martigny».
  4. Cliquez sur «Ajouter cet abonnement à mon compte».

Comment renoncer au papier pour du pur numérique?

Dans le cas où le comité de rédaction, paroisse, secteur, UP ou décanat de votre magazine a décidé de proposer à ses lecteurs une version numérique.

Vous avez la possibilité de renoncer au papier et passer au magazine purement numérique. Voici comment procéder:

  1. Commencez par créer un compte et rattachez votre abonnement papier actuel à votre compte si ce n’est pas déjà fait (voir FAQ « Pour un magazine papier, comment lire son bulletin paroissial en ligne? »).
  1. Lorsque vous recevrez par courrier l’invitation à renouveler votre abonnement, rendez-vous sur la page «S’abonner» et choisissez l’abonnement numérique souhaité.