Perles de la Grâce

Perles de la Grâce
Tiré du magazine paroissial L’Essentiel, secteur Aigle (VD), février 2020

Par Florence Cherubini, assistante pastorale | Photo: Fabienne Theytaz

La place des femmes dans l’Eglise est un sujet d’actualité ! Nombreuses sont les voix de théologiennes qui débattent de ce sujet, à l’heure où la question de la reconnaissance et de l’égalité de la femme dans la société sécularisée voit une évolution incontestable.

Dans l’Eglise, au-delà des débats et polémiques au sujet de l’ordination des femmes, de leur promotion à des postes significatifs dans la hiérarchie, de la légitimité de leur parole, et de bien d’autres sujets, la question de la place des femmes dans l’Eglise est l’occasion de mettre en lumière le point central de l’identité chrétienne, à savoir le sacrement du baptême. Car ce sacrement donne à chaque baptisé et baptisée la grâce d’appartenir au Christ et appelle chacun et chacune à rendre présent et visible le Royaume de Dieu.

Dans cette perspective, et sous l’impulsion de l’Esprit Saint, l’Eglise devient alors une communauté vivante pourvue de dons multiples et diversifiés.

Cette communauté vivante est la réalité qu’a la chance de vivre notre secteur grâce à l’engagement fidèle de ses nombreux paroissiens et paroissiennes.

Mais puisque le sujet de ce numéro de « L’Essentiel » est consacré aux femmes, il convient plus particulièrement de faire mention de toutes les femmes motivées qui, dans nos paroisses du secteur, donnent de leur temps en s’engageant en fonction de leur charisme et de leur force pour être des signes de la présence dans le monde de Jésus ressuscité.

La liste de leurs prénoms est longue et il est impossible de les énumérer toutes sans risquer d’en oublier une ! Mais chacune d’entre elles iradie un éclat de la grâce de la Vie par sa manière propre de la servir. Que chacune soit remerciée pour son dévouement inlassable et encouragée à poursuivre sa mission au service du Seigneur !

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp