Eglise de Rencontre à la valaisanne

Eglise de Rencontre à la valaisanne

Texte et photo par le Père Jean MarcelNe sommes-nous pas souvent des disciples d’Emmaüs ? Reconnaissons le passager inconnu avec qui nous faisons route. Souvent, des rencontres nous provoquent et nous aident à approfondir notre propre foi. Nous pensions connaître Jésus-Christ et nous le découvrons chaque jour davantage en croisant le chemin des autres. 

Des rencontres, naît toujours quelque chose de nouveau. C’est la présence de la convivialité et la solidarité à la valaisanne que nous vivons chaque été à Saxon avec des paroissiens formidables. Malgré, souvent, cette présence minoritaire, nous conjuguons le slogan « vivre ensemble » en l’approfondissant dans le partage avec les autres. C’est notre leitmotiv, notre existence de baptisé qui n’est pas une simple présence physique. Elle révèle un sens profond de rencontre à la valaisanne. Nous sommes une Eglise de rencontre. C’est la rencontre de l’autre en l’acceptant dans sa diversité et j’en suis fier moi qui ai passé plus de six étés avec vous à Saxon. 

Nous prenons plaisir à découvrir l’autre et à vivre la confiance. La particularité de Saxon c’est d’écouter l’autre et de l’accueillir en se disant que l’autre existe et résiste. A cette résistance, nous faisons appel à la communication en proposant l’amour du prochain qui reste un message évangélique, une annonce explicite de la Bonne Nouvelle à travers le Témoignage de vie et le Dialogue. Chaque été, nous vivons la symbolique de la diversité culturelle qui est une richesse. Maintenir notre présence c’est maintenir l’avenir de la Foi avec la présence des familles et leurs enfants. C’est un vécu estival intéressant.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp