Saxon prend congé de son curé Charles

Saxon prend congé de son curé Charles

Texte par Geneviève Thurre
Photo: Marie-Madeleine BruchezLe curé Charles, comme nous l’appelons au sein de notre paroisse, est arrivé chez nous en août 2016 et y aura accompli son sacerdoce durant trois ans.

Nous avons vu arriver un homme aux cheveux blancs, svelte, d’allure décidée, se déplaçant rapidement entre la cure, la maison de paroisse et l’église, souvent avec une serviette à la main.

D’aucuns se seront dit, avec leur accent saxonnain : « Ouh là, celui-là pour le suivre, va falloir qu’on s’attache les baskets », car en effet, notre ami Charles se déplace d’un pas vif et décidé. Même son langage est rapide et sans ambages.

Une nouvelle fois, notre paroisse est bénie de Dieu. Car le curé Charles, avec ses qualités, est celui qui réussit à rétablir entre la paroisse et la commune un climat de travail plus serein et constructif. Sa rigueur et son envie d’aller de l’avant, son entêtement font des miracles. Il a constitué un nouveau conseil de gestion et ensemble, ils vont gérer les affaires les unes après les autres et les régler.

Au niveau du secteur, son autorité permet de garder notre paroisse dans la ligne qu’elle s’est choisie auparavant : indépendante au niveau de l’administratif et collaborante sur le plan liturgique.

Entouré d’une équipe paroissiale semi-professionnelle très compétente, M. le curé Charles lui laisse, avec sagesse et en toute humilité, continuer le travail entamé durant les années précédentes, tant au niveau de la catéchèse, de la diaconie, de l’œcuménisme que des animations spirituelles ou festives.

Son passage dans la capitale de l’abricot permet de laisser à son successeur, non seulement une paroisse vivante, mais également saine.

Au nom des Conseils de communauté et de gestion, je le félicite pour son travail, l’en remercie et lui souhaite une retraite en santé, dans la joie de Dieu.

Et je nous encourage toutes et tous à lui dire de vive voix notre reconnaissance pour le travail accompli lors de la messe de fête organisée pour son départ le samedi 31 août.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp