Regard

Regard

Texte par l’abbé Robert Zuber
Photo: Jannick Pellaud
portrait-cure-robert-zuberCes derniers temps en lisant les Evangiles, j’ai été interpellé par le regard de Jésus ; un regard de tendresse, d’accueil ; un regard qui redonne confiance et dignité.

Au cœur de ce temps du Carême, choisissons de regarder avec ce même regard, celui qui fait du bien, qui encourage, qui réchauffe le cœur.

Ensemble relevons ce beau défi et émerveillons-nous devant les belles choses qui se passent dans notre société.

Ici, ce sont des personnes qui prennent du temps pour accompagner un parent, un ami dans les moments difficiles de la vie.

Là, ceux et celles qui se rendent disponibles pour conduire une personne n’ayant pas de moyen de locomotion chez le médecin ou faire leurs courses.

Il y a aussi des engagés dans le service du vestiaire paroissial et les Cartons du Cœur.

Bien sûr, ceci n’est qu’un aperçu de tout ce qui se passe autour de nous, car il y a beaucoup de bonne volonté, de présences qui font du bien et qui changent le quotidien.

Dernièrement le pape François rappelait l’importance du regard, de l’écoute et du sourire ; des attitudes qui transforment une journée, alors ne l’oublions pas quand nous croisons quelqu’un. Posons sur lui un regard qui révèle sa dignité d’enfant bien-aimé de Dieu, un regard qui dit quelque chose du regard d’amour de Jésus.

Par ces quelques lignes, je souhaite dire merci à ceux et celles qui, en donnant du temps et de l’attention, sont signes de la tendresse et de la bienveillance du Seigneur. 

Ils sont porteurs d’espérance et de joie auprès de ceux et celles qui sont en difficulté ou en souffrance.

C’est ensemble que nous arriverons à transformer notre monde.

Alors, aujourd’hui, décidons de changer notre regard en devenant témoins de Jésus.

« Posant son regard sur lui, Jésus se mit à l’aimer. » (Mc 10, 17-27)

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp