Les semeurs

Les semeurs

Par Caroline Varone Schwitter
Illustration : DRLa catéchèse se fait aussi grâce à la présence et à l’accompagnement de parents qui s’engagent pour transmettre des expériences de foi et permettre aux enfants de rencontrer Dieu. Voici le témoignage d’une maman engagée…
Merci à tous les parents qui s’engagent dans les parcours de catéchèse.
Agnès Ançay

Je suis tombée dans la KT à cause de mes enfants ! Que dis-je…. GRâCE à mes enfants.

Je me suis tout d’abord proposée pour les parents accompagnateurs.

Eh bien, oui, si je demandais la communion pour mes enfants, il était normal pour moi de commencer par le début et de donner un peu de temps pour cela.

Donc je me suis engagée pour mon aîné, puis quatre ans plus tard, pour sa sœur.
Et c’est à ce moment que l’on m’a demandé si j’étais d’accord de « m’occuper » du parcours de « Ma vie est un trésor », pour aider.

Comme j’étais déjà passée par là deux fois, le parcours ne me faisait plus peur et j’ai accepté. J’ai toujours été bien entourée et, au fil des années, les thèmes me sont devenus familiers. De plus, cela m’a intéressée de lire pour mieux comprendre et j’ai eu l’occasion de suivre quelques cours qui m’intéressaient.

Mes motivations ? mon moteur ? : LES ENFANTS.

Ceux que je rencontre ont 5-6 ans. Ils découvrent la foi, ils sont spontanés, ils voient les choses autour d’eux naturellement, sans jugement. C’est tellement beau. Et attention, cela déteint sur ma famille. Mon grand de 12 ans vient parfois nous aider… pour les découpages ou les activités manuelles mais c’est déjà un bon début.

Ma fille me questionne aussi beaucoup sur Dieu. Elle me dit « toi qui t’y connais »…

Mon engagement en paroisse me passionne. Et on ne fait rien de faux quand on le fait avec sa foi.

Donc attention, si on y met un pied, on risque fort de s’y plaire.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp