Brocante: merci aux bénévoles

Brocante: merci aux bénévoles

La brocante paroissiale s’est tenue du 10 au 12 novembre dernier dans la grande salle de la Colombière, devenue une véritable ruche pour l’occasion. Il valait la peine d’y faire un tour tant les objets vendus étaient divers et d’une grande beauté. 

Par Gebhard Sager
Photos : DRLa brocante était au programme de l’année 2017, elle qui a lieu tous les deux ans. La brocante, c’est à la fois un grand travail d’organisation – récolte des objets, stockage, mise en place et en valeur à l’occasion de l’événement, rangement – et une ambiance détendue. C’est aussi la rencontre d’une soixantaine de bénévoles motivés et d’amateurs d’objets divers.

Une belle aventure
Pour assurer le succès de cette nouvelle édition, un comité composé d’Hélène Lasser, Michèle Zumstein, Elisabeth Kneubühler, Jean-Paul Charles, Jean-Claude Farine et Gebhard Sager. Il était à pied d’œuvre sans relâche avec une assistance quotidienne de vingt à vingt-cinq bénévoles : une aide précieuse dans une ambiance bon enfant. Un merci sincère à chacun pour sa disponibilité et sa bonne humeur. La recette est destinée à l’aide de proximité pour des personnes dans le besoin.

Après trois marchés aux puces organisés dans le cadre de la kermesse de la Colombière, en 1982, 1986 et 1988, la première brocante a eu lieu en novembre 1991 dans la grande salle. L’aventure a recommencé tous les deux ans jusqu’en 2017 et en quatorze éditions, l’enthousiasme et le courage des bénévoles n’a pas faibli. Bravo et merci à chacun !

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp