Par Nicolas Maury et Sœur Gabriella Enasoae de la librairie Saint-Augustin, Saint-Maurice
Des livres
Le tissu de méditation de Nicolas de Flue, une boussole pour la vie
Dans sa cellule du Ranft, Nicolas de Flue observait un tableau médiéval figurant une roue à six rayons qu’il appelait « son livre ». En son centre rayonne le visage de Dieu trinitaire. Pour l’abbé Bernard Schubinger, ce tissu de méditation est une image passionnante, attirante et pleine de significations. Dans son étude, il examine à la fois ses origines et sa signification. Pour découvrir qu’elle est en fait un résumé de toute la vie chrétienne, allant du chemin du pèlerin à l’essentiel de la vie chrétienne en passant par les sept sacrements, le Notre Père et le Credo.
Editions du Parvis
Acheter pour 29.00 CHFL’historien de Dieu. Luc et les Actes des apôtres
Auteur des Actes des apôtres, Luc a relevé un défi : celui de raconter l’histoire des hommes tout en montrant comment Dieu s’y infiltre. Il fut le premier à écrire un Evangile suivi d’une histoire du christianisme. Spécialiste des Actes, Daniel Marguerat expose dans sa recherche comment Luc a construit son récit des origines. Il met aussi en lumière ses compétences d’écrivain, son intérêt pour l’histoire et les orientations de sa théologie.
Bayard, Labor et Fides
Acheter pour 29.00 CHFLes narcotrafiquants veulent ma peau
Prêtre, Alejandro Solalinde est le plus grand défenseur des migrants au Mexique. Les trafiquants de drogue ont mis sa tête à prix pour un million de dollars. A travers son témoignage écrit avec la journaliste Lucia Capuzzi, il décrit le contexte social et politique de son pays, sa vocation et son œuvre au profit des migrants d’Amérique centrale, victimes d’enlèvements, de trafic d’organes, d’esclavage et de prostitution. Un témoignage poignant.
Editions des Béatitudes
Acheter pour 30.80 CHFPierres noires
Josèphe Malègue est considéré comme le Proust catholique. Lu avec ferveur par Paul VI qui voyait en lui le « conteur de l’histoire », il est considéré par le pape François comme le grand romancier moderne des classes moyennes de la sainteté. Dans son deuxième roman, il réalise une fresque historique de l’installation de la IIIe République, entre laïcité, déclin des notables liés à la monarchie, Eglise, Empire et montée d’une classe nouvelle qui les supplante.
Ad Solem Editions
Infos
Ouvrages disponibles notamment dans les librairies Saint-Augustin de Saint-Maurice (avenue de la Gare, tél. +41 24 486 05 50, librairievs@staugustin.ch) ou de Fribourg (rue de Lausanne 88, +41 26 322 36 82, librairiefr@staugustin.ch) aussi disponible sur librairie.saint-augustin.ch