«La prière du tapis», ou l’humour du Seigneur pour élargir mon coeur!

«La prière du tapis», ou l’humour du Seigneur pour élargir mon coeur!
Tiré du magazine paroissial L’Essentiel, Clins Dieu sur les Contrées (VS), juillet-août 2020

Par Marie-Blanche Cordonier | Photo: DR

Marie-Blanche Cordonier, Montana-Village

Ce numéro de L’Essentiel a pour thème central « L’humour, chemin vers Dieu ».

Il y a deux ans environ, je croisais sur mon chemin, le président du Conseil de gestion de notre paroisse. Tout souriant, il me demande : « Es-tu passée à l’église aujourd’hui ? » « Oui, ce matin, pour relever les lumignons. » « Alors, tu n’as pas encore vu le nouveau tapis d’entrée. Il est beau, brun foncé, très chic. »

Curieuse, je n’ai eu de cesse d’aller admirer la merveille. Horreur ! Une personne aux chaussures boueuses avait dû passer par là. Plus très chic le tapis ! Je m’empresse de le nettoyer et c’est ainsi que depuis ce jour, chaque matin, l’aspirateur est en action.

Je dois bien l’avouer, les premiers temps, j’ai régulièrement maugréé quant au choix de la couleur. Et puis, un jour, l’idée m’est venue de faire de cette corvée un temps de prière pour les personnes qui me sont confiées sans que je les connaisse particulièrement, pour celles dont j’apprends la maladie, les souffrances, les soucis. Quand une personne me demande de prier pour elle, je lui parle de « la prière du tapis » gage de ma prière fidèle.

Ces traces que je découvre en arrivant, le matin, sont aussi le signe des visites faites au Seigneur dans sa maison et j’en viens même à regretter lorsque le tapis est tout propre ! On peut dire que Dieu n’a vraiment pas manqué d’humour pour élargir mon coeur aux autres, car je suis loin d’être une « fan » d’aspirateur !

Alors je vous invite à profiter des beaux jours qui viennent, pluvieux ou ensoleillés, pour rencontrer le Seigneur dans sa maison, peu importe si vous laisserez des traces sur le tapis.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp