«Je me suis fait tout à tous» (1 Cor 9, 22)

«Je me suis fait tout à tous» (1 Cor 9, 22)

Par l’abbé Alexis Morard
Photo: DRCette Parole, accueillie dans mon cœur sur le chemin de ma vocation, est devenue comme une devise au jour de mon ordination. J’essaie de m’y conformer au quotidien. Et pour paraphraser encore l’apôtre Paul, je préciserais que « cela ne vient pas de moi, mais que c’est un don de Dieu. » (Eph 2, 8 b)

Aujourd’hui, au seuil de ma nouvelle mission, je vois trois axes prioritaires. Dans ma mission de curé, ma priorité sera la proximité avec les paroissiens : pas seulement les fidèles de nos paroisses, mais  toutes les personnes que le Seigneur veut rejoindre à travers la vitalité et le témoignage de nos communautés chrétiennes concrètes. Le pape François nous rappelle que ces « périphéries » sont le défi de notre temps et je suis heureux que notre canton de Fribourg soit engagé dans ce processus de nouvelle évangélisation. En ce sens, je me réjouis de poursuivre les travaux de notre conseil pastoral (CUP).

En tant que modérateur de l’équipe pastorale, ma priorité sera son unité, ainsi qu’avec toutes les personnes engagées. J’ai déjà pu expérimenter le bon esprit de collaboration qui préside aujourd’hui au fonctionnement de notre « jeune » unité pastorale Saint-Joseph. C’est sous son haut patronage que je souhaite mettre mon énergie au service de cette unité, dans la diversité des dons et charismes de chacun.

Enfin, je dirais que l’esprit de mon baptême me pousse profondément à rencontrer Dieu dans l’adoration et la louange, dans le monde d’aujourd’hui ainsi que dans les personnes démunies.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp