Journée festive

Journée festive

Dimanche 24 juin, dans le cadre de la pastorale de la famille, les paroissiens de la communauté de Gland-Vich-Coinsins étaient invités à vivre une journée festive sur le thème «En famille au cœur de la création».

Par Brigitte Besset
Photos: DRPour terminer l’année pastorale en beauté et dans la joie, la communauté de Gland-Vich-Coinsins invitait tous les paroissiens, petits et grands, très jeunes ou plus âgés, à venir vivre un moment de fête. Retour, par le biais de photos, de textes méditatifs et de prières, sur cette marche méditative, la messe en plein air qui a suivi et le repas communautaire qui a clôturé ce rassemblement dans le Bois de Chênes. Un beau moment de fraternité.

Accueil des paroissiens à 9h à Coinsins avant le départ pour la marche.

« Tu nous veux sur la route tranquilles et décidés. Tu nous prends par la main, Seigneur. Quelle que soit la route, fais-nous vivre de ta vie, donne-nous de te suivre en toute confiance. »

Ensemble prenons le chemin.

photo-2

« Le charme du chemin, c’est de nous redonner le rythme de Dieu, c’est-à-dire vivre avec lui. Pas hier, pas demain, aujourd’hui. Et de nous appuyer sur le Seigneur comme sur un bâton de pèlerin. »

Décoration par les enfants d’un bâton pour poursuivre leur marche.

photo-3

« Ecoutons le psaume 23 et faisons tous ensemble un instant de silence pour écouter le murmure de la vie autour de nous et la voix du Seigneur au fond de notre cœur. »

« Observer la nature, la toucher, poser nos mains sur des feuilles: certaines sont douces, d’autres rugueuses… Comment Dieu est-il pour moi ? Plein de douceur ? »

Invitation à choisir un élément de la nature qui se rapproche de ce que je ressens. Cet élément sera déposé sur l’autel à l’arrivée.

photo-5

« Dieu veut se donner à nous, nous remplir de son souffle de vie, de l’Eau vive qui donne confiance et joie. Une source coule en toi, une source chante en toi ; en toi, le Père murmure son Amour…mais parfois, dans nos vies, de gros cailloux empêchent la grâce et l’amour de couler en nous. » Les enfants sont invités à construire un barrage.

photo-6

« Seigneur, donne-nous la soif pour que ne soit perdue aucune goutte de cette eau fraîche et vivante. »

A l’arrivée, une messe est célébrée par l’abbé Zbiniew en plein air pour louer Dieu pour la beauté de la création dans la clairière de la Baigne aux chevaux : lectures, prières, chants et musique.
Merci aux paroissiens présents devenus lecteurs pour l’occasion.
Merci à Sébastien Jaggi et Eva qui ont magnifiquement assuré l’animation musicale.

photo-10photo-8

Une riche expérience, un beau moment partagé, un temps pour marcher et méditer : 47 personnes sont venues cheminer, 68 personnes étaient présentes à la messe, puis au repas. Merci à l’abbé Zbiniew et à tous ceux qui ont collaboré avec nous pour la réussite de cette journée pastorale.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp