Un dimanche en famille

Un dimanche en famille

A l’issue de deux synodes des évêques consacrés à la famille, le pape François a écrit un ouvrage, «Amoris Laetitia», dans lequel il nous encourage à célébrer la beauté et la joie de l’amour vécu en famille malgré tous les défis rencontrés. Suivant cette exhortation, un groupe de paroissiens de Saint-Robert a mis sur pied, le dimanche 10 septembre 2017, une fête paroissiale «Un dimanche en famille».

Par Fabiola Vollenweider-Gavillet
Photos: Konrad AleksandrowiczDe nombreux membres de notre communauté ont travaillé au succès de cet événement en proposant divers services : confection de plats cuisinés, transport et installation de tentes et de tables bien habillées pour l’occasion.

Des enfants ont participé à un atelier floral et créé avec art de belles décorations. Des jeux ont été préparés avec soin, une chorale d’enfants a vu le jour, épaulée par la chorale de St-Robert. Deux jeunes les ont accompagnés avec talent : Loris Dietrich au synthétiseur et Thomas De La Barre à la guitare.

Le château des contes sous la tente de lecture.
Le château des contes sous la tente de lecture.

Le matin, paroissiens, grands ou jeunes parents, enfants, tous ont assisté à la messe avec ferveur dans une église remplie jusque sur le parvis extérieur. Ce fut une belle participation à une messe vivante concélébrée par le Père Emilien et l’abbé André Fernandes. En sortant de la cérémonie, quelqu’un s’est exclamé : « Je n’avais jamais senti autant vibrer les murs de notre église, c’était magnifique ! »

Contre toute attente, le soleil était au rendez-vous, on y a vu le sourire de l’Esprit Saint.

Egaillés dans le parc, les nombreux participants à la fête ont eu beaucoup de plaisir à se retrouver entre amis autour d’une frugale collation ou à faire connaissance dans une heureuse humeur partagée.

founex_collation_01

Le Père Emilien, heureux gagnant.
Le Père Emilien, heureux gagnant.

Une tombola a permis de gagner des paniers garnis, la recette était destinée à soutenir les activités du groupe missionnaire auprès des plus démunis, en Haïti et en Ouganda.

La fête s’est terminée dans l’église où tous ont entonné des chants de louanges judicieusement choisis et très joyeux et ont prié pour les familles ainsi que pour nos prêtres qui ont la délicate mission d’écouter, de comprendre, d’accompagner et de guider leurs ouailles avec discernement.

MERCI à tous : François Grillon, Françoise Belmont, Fabiola Gavillet, Jeanne Marie De La Barre, Paulette Frey, Markus Gnaedinger, Walter Hauser, Françoise de Courten.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp