Pour les enfants

Pour les enfants

Vous désirez prier le chapelet avec votre enfant? Lui faire mieux connaître cette prière? L’aider à invoquer Marie? Et à adorer Jésus présent dans l’hostie? Vous êtes les bienvenus à l’église de la Colombière le 2e mardi du mois à 17h45.

Par Geneviève de Simone-Cornet
Photo: DRDépassé, le chapelet ? Depuis des siècles, les catholiques ne cessent de le prier pour demander à Marie son aide et sa protection. Aujourd’hui, le pape François y puise une grande force : « S’il est une chose qui me rend fort jour après jour, c’est de prier la Madone du Rosaire » (« L’Evangile de Marie. Pour un jubilé de miséricorde »). Vous voulez redécouvrir cette prière et la faire découvrir à votre enfant ? Alors venez rencontrer d’autres curieux à la Colombière.

Le chapelet, c’est facile à apprendre et c’est efficace. Le prier, c’est se décentrer en contemplant Jésus et Marie dans les mystères joyeux, lumineux, douloureux et glorieux. Se mettre à l’école de Marie : comme elle, être tourné vers Dieu, accueillant, disponible, à l’écoute de l’Esprit Saint. Car elle nous aime, nous qui sommes ses enfants. Elle veille sur nous et veut le meilleur pour chacun de nous. Elle nous protège et nous aide à grandir chaque jour dans la paix, la foi, l’espérance et la charité.

Marie a demandé à Bernadette de Lourdes et aux bergers de Fatima de beaucoup prier. Réciter le chapelet, c’est répondre à cet appel. Les mardis 15 janvier, 12 février, 12 mars, 9 avril, 14 mai et 11 juin. Mercredi 27 mars, pèlerinage à Siviriez, dans la Glâne, chez la bienheureuse Marguerite Bays.

Un cœur à coeur
A la Colombière, on prie le chapelet devant Jésus présent dans l’hostie. Là il m’attend, me reçoit avec amour et me donne ce dont j’ai besoin. L’adorer, c’est prolonger et intensifier ce qui est célébré à la messe, se centrer sur le Christ et vivre un cœur à cœur avec lui. C’est veiller avec Jésus au jardin des Oliviers.

Pas facile de rester fidèle ! « Regardons fixement le but : ressourcement de notre âme, rencontre qui apaise nos soucis, qui apporte joie et espérance, qui chasse les ténèbres. » Mais nous ne sommes pas seuls : l’adoration, disait Jean Paul II, « n’est pas une forme de piété personnelle, mais une prière communautaire qui élargit le cœur aux dimensions du  monde ». Et le curé d’Ars : « Il est là dans le sacrement de son alliance. Il est là, Celui qui nous aime tant. Il nous attend nuit et jour ».

Renseignements : Marie-Noëlle Rolle, Nyon. Tél. 022 361 02 58. Courriel : mn.rolle@gmail.com

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp