Communion après la messe: une bonne idée

Communion après la messe: une bonne idée
Tiré du magazine paroissial L’Essentiel, UP Nyon-Founex (VD), janvier-février 2021

Texte et photo par Olivier Cazelles

Quelle chance ! Quelle bonne idée ! L’équipe pastorale a osé creuser l’idée de permettre aux paroissiens de recevoir l’eucharistie après la messe célébrée à huis clos.

Mais attention : ce n’est pas un service à l’emporter ! L’équipe pastorale balise cette démarche en demandant aux paroissiens de se préparer en suivant la messe retransmise sur YouTube ou à la télévision. Tout naturellement, nous quittons notre salon ou notre bureau pour achever cette célébration à la Colombière à pied, à vélo ou en voiture et y recevoir l’eucharistie.

Une file s’est formée sur le parvis. Nous entrons l’un après l’autre et le prêtre nous distribue le corps du Christ. Nous nous recueillons quelques brefs instants pour permettre aux suivants d’entrer à leur tour. Eh oui ! Nous ne sommes pas autorisés à être plus de cinq simultanément dans l’église.

Sur la route du retour, nous poursuivons notre recueillement, demandant au Seigneur de nous accompagner durant la semaine à venir. Nous avons tant à lui demander !

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp