Les CrazyGames: Bible et sport

Les CrazyGames: Bible et sport

Les CrazyGames ont lieu tous les deux ans à Gland en alternance avec les KidsGames. Ils se dérouleront cette année du lundi 12 au vendredi 16 août. Ils s’adressent à des enfants de 7 à 14 ans et leur permettent de vivre une semaine de jeux, de sport, de chant et de découverte de la foi chrétienne.

Par Geneviève de Simone-Cornet et Cécilia Nizzola
Photo: La fraternelleChaque jour, les participants sont accueillis dans une équipe par un coach. La matinée est consacrée à la Bible avec des chants, des histoires tirées de ce livre, des jeux, des sketches et des discussions en petits groupes. Après le pique-nique de midi, tous se lancent dans différents tournois sportifs : force physique, agilité, rapidité, mais aussi respect de l’autre, participation de chacun et fairplay sont autant d’atouts à mettre au service de leur équipe pour l’emmener le plus loin possible.

Les CrazyGames sont possibles grâce à l’engagement d’environ 150 bénévoles encadrés par un comité d’organisation composé de délégués de différentes communautés chrétiennes de La Côte. Cette semaine se veut accessible à tous avec un prix très modique (1er enfant : 90 francs ; 2e enfant : 70 francs ; 3e enfant et suivants : 50 francs). Inscriptions sur le site http://lacote.crazygames.ch/. Du lundi 12 au vendredi 16 août dans et autour du complexe de Grand-Champ ; le vendredi, cérémonie de clôture suivie d’un apéritif festif.

Unis par le Christ
Les enfants de Mariline et Sébastien Jaggi sont inscrits, comme tous les ans depuis 2014, et ils se réjouissent de cette semaine longtemps à l’avance. Motivés par « des jeux dans l’amour et le respect des autres, dans une ambiance fantastique où tous sont unis par le Christ ». Les enfants tissent des liens très forts avec les coachs, les équipes sont solidaires, les grands aident les petits. Pour les parents, « ça fait plaisir de voir que des chrétiens de différentes communautés sont capables de partager leur foi pendant une semaine. Les louanges du matin chantées par les enfants mettent du baume au cœur ».

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp