Bonne route…

Bonne route…
Tiré du magazine paroissial L’Essentiel, Unités pastorales du Grand-Fribourg (FR), mai-juin 2021

TEXTE ET PHOTO PAR VÉRONIQUE BENZ

La majorité des catholiques, tout comme moi, ont été baptisés bébé et ont reçu les sacrements de l’initiation chrétienne (première communion et confirmation) entre l’enfance et l’adolescence. Notre catéchèse scolaire terminée et les sacrements reçus ne signifient pas la fin de notre cheminement de foi, bien au contraire ce n’est que le début de l’aventure. En effet, durant toute notre vie nous avons à découvrir, redécouvrir et approfondir les grâces reçues.

Nous pouvons le faire simplement par la fréquentation des sacrements et la participation aux fêtes de l’année liturgique, à l’exemple des jeunes qui ont vécu cette année la Montée vers Pâques à Saint-Jean.

Il y a également d’autres manières d’approfondir sa foi. Vous le découvrirez à travers les témoignages d’un couple du Chemin néocatéchuménal et des participants au parcours Alphalive.

Ce numéro conduira également vos pas sur les ermitages troglodytes des environs de Fribourg et des ermites pas toujours saints qui y vivaient. Enfin, en ce mois de mai, mois de Marie, nous vous proposons une vision artistique de Notre-Dame de Bourguillon, une autre manière d’aborder ce sanctuaire où de nombreux pèlerins viennent se ressourcer.

Quels que soient nos choix de vie et notre vocation, nous avons tous à faire fructifier les grâces reçues lors de notre baptême, lors de notre confirmation, lors de notre première communion, lors de notre mariage ou de notre ordination. Chacun a son propre chemin de foi, l’essentiel est de se mettre en route à la suite de Marie et des disciples.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp