Fontaine de la Miséricorde école d’oraison

Tiré du magazine paroissial L’Essentiel, Unités pastorales du Grand-Fribourg (FR), juillet-août 2020

L’oraison est une intimité avec Dieu, un dialogue spirituel avec le Seigneur, un rendez-vous d’amour, c’est vivre l’union à Dieu dans le silence.L’Association Fontaine de la Miséricorde propose à Fribourg, un parcours d’initiation à l’oraison, une « rencontre et union à Dieu dans le silence ». Dès la rentrée 2020, des rencontres mensuelles sont organisées le lundi à 16h. Les séances d’une heure et demie permettent un approfondissement de la prière personnelle et silencieuse. Chaque rencontre se vit en quatre temps : accueil, enseignement, temps d’oraison ensemble et partage.

La première rencontre aura lieu le lundi 7 septembre 2020 à 18h au Centre Sainte-
Ursule, Rue des Alpes 2 à Fribourg
. (Accueil par l’équipe, eucharistie et buffet canadien, information concernant le parcours.) 

Les dates des rencontres suivantes sont: 28 septembre, 9 novembre, 7 décembre 2020, 11 janvier, 8 février, 1er mars, 19 avril, 10 mai et 7 juin 2021.
Prix : Fr. 120.– pour l’année complète.

Renseignements :
Association Fontaine de la Miséricorde, www.misericorde.ch, Anne Collaud : 079 422 55 73
Centre Sainte-Ursule : 026 347 14 00, www.centre-ursule.ch 

Samedi-désert

L’Association Fontaine de la Miséricorde invite aussi toute personne à participer à un « samedi-désert » le 27 février 2021, de 9h à 16h, au Centre Ste-Ursule.
Cette journée se vit au rythme de l’office du matin, de temps d’oraison et d’adoration, d’une exhortation sur le texte du jour, de démarches et d’un repas partagé (apporter son pique-nique). La messe clôture la journée. Le samedi-désert est ouvert à tous, la seule condition est d’accepter de vivre ces journées dans le silence.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp