En librairie – novembre 2022

Par Calixte Dubosson et la librairie Saint-Augustin

Des livres

Nous pères, qui sommes sur terre
Collectif

Dans ce recueil de témoignages, vous trouverez l’expérience de douze hommes qui ont souvent douté, parfois touché le fond, mais qui ont tous été transformés par la paternité et leurs épreuves. Ils ont surmonté la stérilité, le deuil, le handicap, le déshonneur, l’addiction, la violence, l’absence. Ils nous parlent du père qu’ils sont devenus, des joies et des espérances qui ont forgé leurs cœurs. Un magnifique cadeau pour tous ceux que l’on appelle « père » sur terre, pour leurs épouses, leurs enfants et pour tous ceux qui cherchent le visage de « Notre Père qui es aux cieux ».

Editions Artège

Acheter pour 24.70 CHF

En ces temps qui sont les derniers
Antoine Vidalin

L’histoire a-t-elle véritablement et encore un sens ? Question nécessaire dans une époque livrée à l’immédiateté, à la brutalité, sans mémoire ni espérance. Le Père Vidalin s’en empare en théologien pour chercher à scruter les « signes des temps » à la lumière des Ecritures Saintes. L’auteur replace à la fois l’histoire du peuple juif, de l’Eglise, de l’islam et des nations modernes dans l’histoire longue, en nous révélant les significations spirituelles de celle-ci.

Editions Artège

Acheter pour 20.00 CHF

Après l’hiver vient toujours le printemps
Marie de Jaureguiberry

A la mort de son fils, l’auteure est descendue au plus profond de la souffrance : doutes, culpabilité et sentiment de n’avoir pas su comprendre. Au fil des pages et de l’histoire, elle accompagne le lecteur dans le drame du suicide et dans un lent retour à l’espérance. Un chemin de foi lumineux pour trouver les mots et savoir accompagner des jeunes en souffrance ou des parents endeuillés. A travers le parcours de son fils Adrien, l’auteure nous propose une lecture sans concession de ce qui peut conduire un être humain à cesser de lutter.

Editions Mame

Acheter pour 27.00 CHF

Matteo Ricci
Jean Dufaux – Martin Jamar

Pékin, début du XVIIe siècle. Le père Matteo Ricci, un jésuite italien, est tombé amoureux de la Chine. Depuis dix-huit ans, il parcourt ce pays afin de servir Dieu. Respectueux des coutumes et des religions qui ne sont pas les siennes, il poursuit un rêve : rencontrer l’Empereur en personne. Mais la route est longue et semée de dangers jusqu’à la Cité interdite. Dans cette BD, Jean Dufaux et Martin Jamar redonnent vie à un personnage adepte de tolérance, d’ouverture à la différence et du dialogue entre les civilisations. Autant de convictions qui prennent tout leur sens dans notre société fracturée d’aujourd’hui.

Editions Dargaud

Acheter pour 25.50 CHF