Ma lecture de la Bible au quotidien

Ma lecture de la Bible au quotidien

Pour moi la Bible n’est pas simplement une bibliothèque avec différents livres, mais un message de Dieu. Nous sommes invités à nous mettre en prière pour l’interpréter et découvrir ce que Dieu veut nous dire. Ces textes sont adressés à chaque lecteur personnellement.

Par Bernadette von Niederhäusern | Photo : DR

Ce qui est fantastique, c’est que ces textes ne sont pas démodés, Dieu nous parle encore aujourd’hui et chaque jour différemment, car ils sont le fruit de l’Esprit Saint.

J’aime bien lire l’Evangile du jour  proposé par l’Eglise. C’est incroyable de savoir que toutes les messes de la terre entendent le même texte au même jour. Cela nous donne une communion entre tous les catholiques de la terre. Mais comment savoir quel est le texte d’aujourd’hui ? On peut être abonné à « Prions en Eglise » ou à  « Magnificat ». 

A l’heure du numérique, il est bon de savoir qu’il existe aussi des applications qui nous transmettent le texte du jour, et les prières des heures, ainsi que la Bible. Plus besoin de porter les livres, tout se trouve dans l’application AELF (Association épiscopale liturgique pour les pays francophones). Cette application téléchargeable sur un support – mobile (portable, tablette ou ordinateur) – est accessible gratuitement via internet. Je l’emploie surtout quand je suis en voyage.

La parole qui m’habite le plus

Une parole qui m’habite est la prière que Jésus nous a donnée. Matthieu 6, 9-13

09 Vous donc, priez ainsi : Notre Père, qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié,

10 que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

11 Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour.

12 Remets-nous nos dettes, comme nous-mêmes nous remettons leurs dettes à nos débiteurs.

13 Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du Mal.

Pour bien m’en imprégner, je répète chaque phrase deux fois. Essayez et vous verrez que ça donne encore une plus grande dimension en prenant conscience de la force de chaque mot.

« Que ta volonté soit faite ! » est le plus dur à dire. Car j’ai envie de diriger ma vie. Quelle est sa volonté ? Est-ce que je suis d’accord de faire confiance à Dieu ? Dieu veut notre bonheur, il voit plus loin que nous. Que ta volonté soit faite et non la mienne. Laissons-nous guider par l’Esprit Saint et il nous enverra vers ceux qui ont besoin de notre visite.

Bonne lecture de la Bible qui ouvre les yeux du cœur !

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp