
Photo : Marion Perraudin
Il est possible d’être baptisé ou confirmé à tout âge. Pour les enfants en âge scolaire, les jeunes et les adultes, un chemin de préparation adapté à chacun est proposé, de novembre à Pâques en collaboration avec le Service diocésain du catéchuménat.
En bref… le catéchuménat, c’est le nom de ce temps de mûrissement et de réflexion qui précède le baptême. Durant ce temps, plusieurs rencontres et célébrations sont prévues, et notamment l’Appel décisif qui a lieu en présence de l’évêque et de toutes les personnes concernées durant le carême à la cathédrale de Sion.
Les rencontres sont conçues pour être vécues avec tous les membres de la famille et avec d’autres familles.
Le baptême comme la confirmation sont donnés en vue d’une mission : à chacun et chacune de découvrir laquelle…
–> Obtenez des informations détaillées via le le lien ci-après: https://paroissemartigny.ch/home/vision-liturgie/bapteme-en-age-de-scolarite-8-15-ans/
ou auprès de Pascal Tornay, diacre au 078 709 07 41 – pascaltornay@netplus.ch
Nous restons à votre écoute…
