Par Nathalie Angelini-Traeger
Photo : LDD / Freepick
Psaume 138.5 : « Et qu’en chantant ils célèbrent les œuvres de l’Eternel ! Grande est la gloire de l’Eternel ! »
Nous avons souvent tendance à trop en faire, à trop nous en faire. A définir nos vies à travers nos difficultés. A faire une montagne de notre apparence, de ce que les autres pensent, de l’état de notre maison, de nos finances, de notre travail, de nos relations. Nous voulons tout transformer, tout contrôler, tout améliorer. Nous mettons une pression immense sur nos épaules. Et pourtant… ce dont nous avons réellement besoin, c’est de respirer. De faire confiance à Dieu. D’accepter.
Faire confiance à Dieu au quotidien nous aide à retrouver un équilibre. Certains pensent que cela ne change rien. Mais confier notre vie à Dieu, choisir la gratitude et la foi, transforment nos cœurs et nos pensées. Et c’est là, dans nos cœurs et nos esprits, que la paix peut enfin s’installer.
Célébrer et se réjouir ne sont pas des « extras » : ce sont des piliers de notre bien-être spirituel et mental. Dieu le sait bien, c’est pourquoi la Bible ne cesse de nous inviter à chanter, à louer, à célébrer ses œuvres. Ce n’est pas un détail, c’est une direction.
Permission de souffler !
Le plus beau cadeau que nous puissions nous faire, et faire au monde, c’est d’être en paix. D’être des personnes en bonne santé, joyeuses, reconnaissantes, compatissantes, confiantes.
Alors, en cet été, laissons la lumière entrer. Célébrons ce que Dieu fait, même dans les petites choses. Accordons-nous la permission de souffler, d’arrêter de nous juger et d’accueillir le bonheur là où il se trouve. Il est là, tout près.
