En librairie – janvier 2017

Par Claude Jenny, avec Sœur Franciska Huber, libraire à la Librairie Saint-Augustin de Saint-Maurice

Une revue

quelle_vie_apres_la_mortQuelle vie après la mort ?

Le dernier hors-série de « Famille chrétienne » est tout entier consacré au thème de l’après-mort. Un sujet délicat traité sous de nombreux angles par les divers chroniqueurs de ce fascicule présenté de manière très attractive. Tout y abordé. Notamment ce qu’il y a après la mort. Ou encore : faut-il communiquer avec les morts ? Si oui, comment hormis par la prière ? Un document un peu racoleur, mais intéressant s’il est lu avec un regard aiguisé.

Un livre 

plus-grand-amourIl n’est jamais trop tard…
de Michael Lonsdale

Chacune des productions artistiques de ce grand monsieur qu’est Michael Lonsdale est attendue parce que d’une qualité rare. Son dernier livre « Il n’est jamais trop tard pour le plus grand Amour – Petit traité d’espérance » ne fait que confirmer la règle ! Il raconte, partage avec le lecteur, ce lien d’amour qu’il a tissé avec Dieu.

Editions Philippe Rey, 2016

Un livre 

christiane-ranceLes carnets spirituels
de Christiane Rancé

Suivant Saint-Exupéry (« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux »), Christiane Rancé, bien connue des lecteurs croyants, nous offre des méditations qui célèbrent la beauté du monde, de ses paysages et de nos rencontres. Un petit livre truffé de lumière, hautement bénéfique. Un régal !

« En pleine lumière », Editions Albin Michel, 2016

Un CD

choeur-du-seminaireLe Chœur du Séminaire français de Rome

Seize compositions réunies sous le label « Misericordia in Aeternum » ou quand le chant choral religieux porte une dimension sublimement vivifiante. C’est le cas avec ce CD de haute tenue d’un ensemble peu connu, celui du Choeur du Séminaire français de Rome qui apporte un prolongement vocal à la récente Année de la Miséricorde.  Une belle découverte.

Editions Jade, www.boutiques-theophile.com ou excultet.net ou jade-music.net

Un livre 

ulf-ekmanDe la megachurch à l’Eglise catholique 

Ulf Ekman était l’un des gourous les plus écoutés au nord de l’Europe. Il avait réussi à réunir un quart de million de fidèles dans un réseau de communautés évangéliques. Puis il a viré de bord, devenant catholique.  Dans ce livre-entretien, il raconte le chemin de sa conversion, de sa trajectoire atypique. Un livre témoignage.

Editions du Cerf, 2016

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp