Mois missionnaire extraordinaire

Mois missionnaire extraordinaire
Tiré du magazine paroissial L’Essentiel, secteur de l’Entremont (VS), octobre 2019

Par Casimir Gabioud  |  Photos: DR

Le pape François a décrété en cette année 2019 un Mois missionnaire extraordinaire qui se déroulera tout le mois d’octobre. Il souhaite par cette initiative relancer la réflexion et l’engagement pour la mission. Sous le thème «Baptisés et envoyés», les paroisses, les communautés et les mouvements sont invités à se mobiliser pour suivre l’appel de Jésus: «Allez dans le monde entier et proclamez l’Evangile à toute la création.» (Mc 16, 15)

Par missionnaire, le pape François nous encourage non seulement à continuer d’aller annoncer l’Evangile à travers le monde entier, mais également et surtout à être chacun de nous missionnaire du Christ dans notre région, notre village, notre quartier, notre famille.

«Etre chrétien n’est pas appartenir à un club ou défendre une tradition, mais c’est avant tout un envoi», a d’emblée souligné Martin Brunner-Artho, directeur de Missio. «Cette mission, nous l’avons reçue par notre baptême. Elle commence chez moi, mais ne nit pas chez moi.» Le logo et le slogan «Baptisés et envoyés» illustrent cette réalité. Le logo représente une sphère cerclée de deux bandeaux aux couleurs des cinq continents. On peut aussi y voir le vert de l’espérance, le blanc de la foi et le rouge de la charité.

Dans notre secteur nous allons marquer ce mois par quatre temps forts. Chaque mercredi d’octobre nous aurons l’occasion d’entendre un orateur sur cette thématique. Le dimanche 20 octobre restera comme chaque année l’occasion de célébration spécialement la mission au cours de nos liturgies. Du chocolat sera vendu pour soutenir des projets concernant Missio-enfance.[thb_image image= »16359″ img_link= »url:%2Fwp-content/uploads/2019/10/Le_Mois_missionnaire.pdf »]

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp