Dieu?… Un être tourné vers l’autre

Dieu?… Un être tourné vers l’autre

PAR SŒUR NICOLE LECHANTEUR | PHOTO : MP

Le Dieu auquel nous croyons n’est pas un Dieu isolé dans les Cieux. C’est un Dieu de relation. Père, Fils et Esprit, il est, en lui-même déjà, communion d’amour. Il aime infiniment.

Comme l’amour déborde et s’ouvre vers l’extérieur, Dieu est Créateur, par sa parole : il dit et cela advient. Père, avec des entrailles de mère, il offre toujours sa miséricorde. Oui, Dieu dépasse toutes nos représentations. Le Très Haut se fait le tout proche. Dieu est inclusif : il va vers l’autre et rien ni personne n’est jamais exclu. Chacun·e a du prix à ses yeux !

Pour nous révéler son amour infini, le Père a envoyé son Fils Jésus – Dieu sauve –, l’Emmanuel – Dieu avec nous – qui est né et a vécu au cœur de notre humanité pour nous apprendre à aimer jusqu’à l’extrême. Il a donné sa vie pour nous, il vient à nous et est toujours avec nous.

En ce temps pascal, c’est à cette rencontre avec Jésus que de nombreux enfants de nos paroisses se sont préparés: accueillir Jésus Ressuscité. Vivre une rencontre personnelle avec Dieu qui re-(s)suscite et fait entrer dans une relation de confiance, de pardon, de communion où chacun·e grandit. Nouvelle relation à inventer et à cultiver…

Que ce temps pascal et ces célébrations soient pour chacun·e l’occasion de raviver cette rencontre avec Dieu qui nous aime, nous attend, nous relève. Il fait de nous son prochain et nous invite à faire de même.

Au cœur du monde d’aujourd’hui, ouvrons-nous à l’autre, proche, différent. Devenons acteurs de communion, de partage, artisans d’humanité.

Accueillons l’autre et découvrons le Tout Autre !

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp