Assemblée générale dans une ambiance festive

Assemblée générale dans une ambiance festive

La communauté s’est réunie en assemblée générale le 19 mars. La participation, en hausse – dix-huit personnes s’étaient déplacées –, était réjouissante. L’abbé Jean Geng, prêtre répondant, a été touché par la chaleur de la communauté. Inspiré par les vignes alentour, il a encouragé à prendre soin des vignes du Seigneur.

Par Sylvie Humbert
Photos: André BourquiLe président de paroisse, Gilles Vallat, était présent ainsi que deux membres du comité de pilotage du projet de la nouvelle église de Gland, Roger Merlo et Bernard Chevallay. Après un compte rendu des péripéties vécues, ils ont évoqué les obstacles à affronter encore et demandé de prier pour que la construction puisse commencer cette année. La communauté participe financièrement par un don, décidé lors de l’assemblée générale de l’an passé, et par un autre prévu dès le démarrage des travaux – dont le montant reste à fixer.

Le temps d’adoration à la chapelle, le mercredi matin de 9h à 10h, existe depuis plus de vingt ans. Ursula Freuler, qui en est la cheville ouvrière, est bien souvent seule devant le Saint-Sacrement. Mais jusqu’à huit personnes se sont retrouvées pour ce temps de silence durant le carême.

Dernière kermesse
La kermesse œcuménique de ce printemps sera la dernière faute de forces vives pour perpétuer cette tradition et parce que le bénéfice a fortement chuté. Partagé pour moitié entre protestants et catholiques, il s’est élevé à 3750 francs, en recul de 1250 francs par rapport à l’année précédente malgré un don de 2000 francs. Cette démarche œcuménique pionnière dans le canton avait commencé il y a près de
soixante ans par un thé vente. Merci aux organisateurs de cette fête, en particulier la présidente Jo Dupont, qui ont œuvré durant toutes ces années.

Le sculpteur espagnol José Pedrosa, qui a offert à la communauté la croix œcuménique située à côté du tabernacle, est décédé (voir article en page suivante).

Un demi-siècle
Notre chapelle fêtera ses 50 ans le 29 septembre 2019, jour de la Saint-Michel. La communauté a invité pour l’occasion le vicaire épiscopal pour le canton de Vaud, l’abbé Christophe Godel. Toutes les bonnes idées pour animer cette journée sont les bienvenues.

L’assemblée s’est terminée par une fondue concoctée par André et Cathy Bourqui, médaillés d’or au mondial de la fondue 2017 à Tartegnin. Une soirée très réussie !

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp