Bénédiction des motards

Bénédiction des motards

Une centaine de motards venus de toute la Suisse romande et de France voisine se sont retrouvés à la Colombière dimanche 7 juillet pour recevoir une bénédiction des mains du chanoine Alain Chardonnens, curé de Versoix.

Par le chanoine Alain Chardonnens, curé de Versoix, et GdSC
Photos: Riccardo ZagariaPour eux, c’était la deuxième fois ; pour moi, c’était la première. Mais tous nous étions très heureux d’être là pour la bénédiction des motards en ce dimanche 7 juillet.

Voir toutes ces personnes au look motard dans l’église, ça nous change des assemblées habituelles ! Combinaisons en cuir, piercings, tatouages… Et en même temps, un calme, un silence, une attention toute particulière. Malgré le grand nombre de motards présents, nous nous sommes retrouvés dans un recueillement propice à la prière. Cela s’est perçu notamment lors du temps de silence en souvenir des motards défunts de cette année.

En ouverture, la lecture d’un passage du livre de la Sagesse. L’occasion de s’interroger sur sa responsabilité au guidon. Puis, ensemble, nous avons récité la prière du motard et le Notre Père.

Que sont venus chercher tous ces motards ? Une bénédiction, bien sûr. Mais qu’est-ce que ça veut dire pour eux ? Ils sont venus implorer la protection du Seigneur, lui demander de les accompagner sur la route. Bénédiction, protection, mais pas d’acte magique ! Chacun sa part : le Seigneur comme le motard ont à œuvrer pour que tout se passe bien. Ce sont les deux dimensions de la croix : la transcendance (verticale) et notre part (horizontale). Ensemble on va loin !

Merci aux organisateurs de nous avoir offert ce rassemblement. Merci à la paroisse d’avoir une nouvelle fois mis l’église à disposition pour ce temps de prière. Merci à l’organiste et à la sacristine de nous avoir aidés à prier.

Un temps de prière différent et des motards recueillis à la Colombière avec l’abbé Chardonnens.
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp