Par Nathalie Angelini-Traeger
Photo : LDD
« Ceux qui sèment avec larmes, moissonneront avec chant de triomphe. Celui qui porte la semence pour la répandre, marche en pleurant ; mais il reviendra en chantant de joie, quand il portera ses gerbes. » (Psaume 126 : 5-6)
Nous ne sommes pas définis par nos combats, nos réussites, notre âge, mais par le Christ qui vit en nous. Rappelons-nous que tout est possible à celui qui croit et que les épreuves, comme les bénédictions, font partie de nos vies. Alors aujourd’hui, décidons de changer notre perception face à notre situation, contentons-nous de notre solde, par la foi qui nous anime, par la résilience et par une gratitude pure et sincère envers tout ce que nous sommes et avons déjà.
Les problèmes, comme les succès, font partie de notre existence, alors ne luttons plus, dansons avec eux, en étant reconnaissants d’être en vie, en étant joyeux d’avoir fait la connaissance de Jésus, en donnant, en faisant preuve d’empathie et en partageant avec ceux qui sont dans le besoin.
Devenons souples et flexibles, appliquons-nous à être en permanence dans la créativité et la productivité saintes, la gentillesse, la générosité et surtout gardons la foi comme notre trésor le plus précieux. Embrassons tout ce qui nous arrive, les grandes joies, comme les injustices, en acceptant qu’on ne peut pas tout contrôler, seul Dieu tout-puissant le peut et expérimentons la sagesse et la joie de vivre, là où Dieu nous met.
Collaborateurs du Seigneur
Et comme nous l’a enseigné le pape François, lors de sa venue en Corse en décembre dernier : le Seigneur a la première place, mais nous sommes ses collaborateurs. Prenons soin de nous et des autres. Notre vie s’exprime dans l’offrande de nous-même, mais pour bien donner, prenons soin de nous.
Chaque jour renouvelons la joie de notre rencontre avec lui, notre envie de le suivre. Demandons au Seigneur de jeter nos lamentations, nos plaintes, nos comparaisons, afin de ne pas rentrer dans le péché et les douleurs que nous nous infligeons. Accordons-lui entièrement notre confiance, cultivons notre joie, en toutes circonstances prions, espérons et restons dans la gratitude. Restons dans une attente joyeuse et non suspicieuse. La parole de Dieu est un refuge où nous pouvons constamment purifier notre esprit, trouver la paix et nous guérir.
