
Venu prêter main-forte à notre équipe pastorale ces deux dernières années, le diacre Jean-Pierre Cantin s’en va à la retraite !
Par Claude Jenny | Photo : André Bise
Celui qui a très longtemps œuvré comme diacre au sein de l’UP Notre-Dame de Tours est arrivé dans notre paroisse à temps partiel à l’automne 2022. Il a assuré le bon déroulement du parcours de confirmation durant l’année pastorale 2022-2023, après quoi il a passé le flambeau à une équipe de jeunes autour de Cédric Chanez.
Catéchiste durant 35 ans !
Durant sa deuxième année d’activité dans notre paroisse, outre diverses célébrations, il a aussi assuré le caté dans deux classes de l’école de Châbles. Un enseignement dont il est devenu expert puisqu’il aura été catéchiste durant 35 ans !
« C’est le bon moment pour me retirer, tout en restant à disposition si besoin » nous dit Jean-Pierre Cantin, un diacre qui a longtemps concilié son engagement pastoral avec sa profession d’enseignant et de doyen de l’Ecole professionnelle de Bulle. « J’ai beaucoup apprécié d’œuvrer ces deux dernières années au service de la paroisse Saint-Laurent Estavayer. J’en garderai un souvenir très positif » confie-t-il. Aujourd’hui, à 68 ans, l’habitant de Domdidier aspire à davantage de temps libre pour sa famille et ses loisirs. Il continuera à s’impliquer dans le comité de la Fondation de Notre-Dame de Tours et dans le comité des Amis du monastère des dominicaines. Féru de marche, il repartira peut-être sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle, sur lequel il a cheminé à plusieurs reprises.
Merci et bonne retraite Jean-Pierre ! La paroisse prendra congé de lui lors de la messe de lancement de l’année pastorale le 22 septembre à Bussy.
