Par Vincent Lafargue
Photo: DRLes frères dominicains de Lille sont très féconds sur internet. Depuis bien des années, ils proposent une retraite en ligne, notamment aux temps privilégiés de l’Avent et du Carême.
146’000 retraitants
Actif dès le début du Carême, le site « Carême dans la ville » propose une méditation quotidienne liée aux lectures du jour. Elle peut être écoutée ou même visionnée. Un espace nous permet de commenter et de laisser notre prière.
Ainsi, l’an dernier, ce ne sont pas moins de 146’200 personnes qui se sont inscrites à cette « retraite en ligne », méditant tous les jours les perles reçues via leur écran d’ordinateur ou sur leur téléphone portable.
Aussi sur smartphones
Car une application « Carême dans la ville » existe aussi pour smartphones et permet là encore d’écouter la méditation quotidienne ainsi que la parole de Dieu qui l’inspire.
On peut visiter le site ou l’application chaque jour sans s’inscrire. Mais laisser son adresse email dans le champ prévu à cet effet permet de recevoir quotidiennement, pendant le Carême, un courriel contenant aussi des intentions de prière.
C’est un convaincu depuis bien des années qui vous le dit : votre Carême sera tout différent quand vous aurez découvert « Carême dans la ville » !