Par Jean-Pascal Genoud, curé
Photo: dressingresponsable.comAprès un mois de janvier marqué par la visite de notre évêque, qui nous a été un fort encouragement, par son écoute attentive de nos réalités, par son attitude faite de profondeur christique et d’humilité évangélique, février a été un mois très…ordinaire. Attention, mars s’annonce chaud, car jalonné par une série d’événements communautaires…
Entrée en Carême : journée de catéchèse trois générations
Ouverte à tous la journée a pour but d’approfondir l’Evangile de l’entrée en Carême : les tentations de Jésus au désert. Elle permettra de cheminer, mais aussi de créer ensemble, en mettant en regard la réflexion des grands-parents, des adultes et des enfants. Elle culminera lors d’une messe conclusive à 15h à l’église paroissiale. Rendez-vous dimanche 10 mars en Ville avec une bonne chaudronnée surprise à partager ensemble à midi !
Les soupes de Carême
Voici l’occasion de belles rencontres, mais aussi de cultiver le sens du partage et de la justice sous le label « Action de Carême et Pain pour le prochain ». Il s’agit de nous secouer pour bien prendre la mesure de la lutte nécessaire et urgente qu’il faut engager contre les injustices de notre monde.
Une semaine de jeûne pour les « courageux »
Après la belle expérience de 2018, la formule est proposée avec un accent spirituel plus prononcé et notamment la proposition d’un week-end entier pour se reposer, partager, méditer sans… manger ! Un formulaire d’inscription est disponible sur notre site internet.
Deux conférences par un témoin de notre temps
Enfin, le 31 mars, nous aurons la chance de recevoir le Père Jean-Marie Lassausse à qui a été confiée la mission étonnante de relancer le monastère de Tibhirine après le drame de renommée mondiale qu’a constitué l’assassinat en 1996 en Algérie des 7 moines trappistes. (Cf. agenda du secteur, p. 10)
Profitons donc à fond de ce temps béni, car plus ce chemin des six semaines de Carême sera creusé profondément et plus la grâce de la Pâques pourra le féconder.
Belle montée vers Pâques !
