Chemin de foi dans la vie de famille

Chemin de foi dans la vie de famille

Par Cornelia Frieden
Photo: DR
C’est mon premier enfant qui m’a mise en tant qu’adulte sur le chemin de la foi. J’avais 22 ans. C’était lors de la préparation de son baptême. Nous étions suivis par le prêtre de la paroisse du Christ-Roi, Alain de Raemy. Son accueil simple et sa manière de réagir face à nos critiques vis-à-vis de l’Église ont certainement contribué à ce qui allait suivre. 

Aujourd’hui j’ai 41 ans, je suis mariée, avec quatre enfants. Mon métier est visiteuse pastorale à la Résidence des Martinets à Villars-sur-Glâne. Nous allons à la messe, nous disons le bénédicité et nous prions en famille chaque soir. La facilité à cela est d’être deux à le désirer car, si j’avais été seule, le comportement des enfants lors de ces précieux temps, messe et prières du soir, m’auraient déjà détournée du chemin. Mais à deux tout est mieux. Et à six, c’est le zénith. Tellement que lorsque l’on va à la messe dominicale, il nous arrive souvent, un peu dépassés par les demandes des enfants, de vivre pleinement malgré tout, et grâce à Dieu, le temps de communion et le geste de paix du Christ. Et en parallèle, nos enfants peuvent nous toucher avec des témoignages immédiats de foi : une phrase, un mot, un geste.

D’autre part, c’est l’amitié dans la communauté chrétienne qui m’est aussi vitale. Depuis plusieurs années, je participe chaque semaine aux rencontres de Prière des Mères ainsi que régulièrement à un groupe de mamans de Communion et Libération. Nous vivons la joie de voir grandir nos enfants avec un espoir intense qu’ils soient touchés par la grâce et fassent l’expérience de Dieu qui nous aime et nous sauve.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp