Photo : Georges Losey
Deux postes sont à repourvoir au sein du Conseil de la paroisse Saint-Laurent Estavayer. Deux membres émérites – nous y reviendrons dans une prochaine édition – ont en effet annoncé leur démission lors de la dernière assemblée paroissiale. Il s’agit de Mme Christiane Volery, d’Aumont et de M. Alexandre Duc, de Cheyres.
Une double élection complémentaire est agendée au dimanche 22 juin.
Les personnes intéressées sont priées d’adresser leur candidature jusqu’au 12 mai à 12h à l’adresse du secrétariat paroissial, rue Saint-Laurent 9, à Estavayer.
Pour être éligible, il est nécessaire d’être domicilié sur le territoire de la paroisse, de remplir une liste avec 1 ou 2 noms et de récolter les signatures de 20 paroissiens ou paroissiennes qui soutiennent votre candidature.
Etre candidat ou candidate implique évidemment de s’intéresser à la vie de la paroisse, d’avoir une certaine disponibilité pour assister aux séances du Conseil (en principe toutes les trois semaines, sauf durant l’été) et d’assumer un des dicastères que les membres du Conseil se répartissent entre eux. Il peut s’agir des finances, du suivi de chantiers de rénovation des bâtiments paroissiaux, de diverses représentations dans des organes, etc. (cjy)
Les documents nécessaires ainsi que des informations complémentaires peuvent être obtenus au secrétariat paroissial, tél. 026 663 81 18 ou par mail : info@paroisse-st-laurent-estavayer.ch
N’hésitez pas à prendre une part active à la vie de la paroisse en étant candidat ou candidate ! (com/cjy)
