
Par Claire Moullet
Photos : André Bise
Samedi 4 novembre, en l’église de Cheyres, sous le regard de Notre-Dame de Grâce, une trentaine de premiers communiants de la communauté et de celles des alentours, ont vécu une belle célébration d’envoi, présidée par l’abbé André Helle, assisté de Marianne Berset, responsable de la catéchèse paroissiale, et Gérard Dévaud, animateur pastoral, répondant pour la communauté.
Une célébration qui a réuni parents, familles et quelques communiants et confirmés de l’année précédente, emmenés par leurs catéchistes.
Ce fut une première célébration en l’église de Cheyres pour l’abbé André, désormais « vicaire dominical » dans notre paroisse et qui a été accueilli par des mots chaleureux de Gérard Dévaud.
Après son homélie chantante, le prêtre a béni chaque enfant présenté avec son prénom. Un moment portant l’avenir avec l’accompagnement des aînés présents. Une messe joyeuse, animée par les chants des enfants et du chœur mixte.
Avec ses remerciements à tous, l’abbé André a accompagné la bénédiction de ce souhait : « Que Dieu termine en vous ce qu’il a commencé ! »
• Des messes d’envoi des premiers communiants se sont également déroulées samedi 7 octobre à Aumont, dimanche 8 octobre à Estavayer et dimanche 5 novembre à Forel.



