Ciao bella! Ciao bello!

Ciao bella! Ciao bello!

Par Klaus Sarbach
Photo: Pixabay.comEn sortant de l’église d’Etroubles, je dis à une paroissienne très âgée :
– « Ciao bella Cecilia ! » 

Elle me regarde et me demande : « Moi et belle ? » 

Je réponds : « Je ne regarde pas tes rides, mais tes yeux et je vois que tu es « habitée » ! » 

Et son visage s’éclaire ! A d’autres qui me regardent avec un grand point d’interrogation je réponds : « Tu es belle parce que tu es une fille de Dieu ! »

Quand on me demande : « Comment vas-tu ? », je ne me mets pas à énumérer les « bobos d’un grand-père » mais je réponds :
– « Je suis heureux ! »

– Et pourquoi ?

– « Parce que je suis en face de toi ! »

Ces petites réponses sont des « rayons de Pâques ». On ne s’arrête pas sur les choses négatives, mais sur ce qui est source et force de vie.

Quand j’étais enfant, on nous répétait : « Tu dois aimer Dieu et ton prochain ! », mais on ne nous demandait jamais : « Est-ce que tu t’aimes toi-même, non comme le monde l’attend de toi, mais comme le Père t’a créé ? »

Les gens du monde se regardent dans le miroir, se comparent aux autres et désirent être « comme les autres ». Résultat : ne l’étant pas, combien de personnes ne se sentent pas bien dans leur peau et finissent en dépression. Au lieu de regretter ce que nous ne savons pas, ce que nous ne sommes pas, laissons-nous éclairer et réchauffer par les rayons de la Providence en demandant : « Père, je suis ta fille, ton fils bien-aimé. Tu as confiance en moi. Qu’est-ce que tu attends de moi ? » Pensons à tant de personnes qui nous aiment et pour lesquelles nous sommes « précieux ».

Faisons repasser dans notre mémoire nos qualités, les choses que nous avons bien faites dans la vie, les expériences où nous avons « vaincu la mort » – ce qui est négatif et souffrance – et d’où nous sommes ressortis plus forts qu’avant.

Aux personnes qui partagent notre vie, disons-leur ce qui est précieux en elles, remercions-les pour le bien qu’elles font. Alors, notre vie sera belle et la beauté de notre cœur pourra réchauffer des cœurs « refroidis ». Ainsi, nous serons des témoins de résurrection et de vie, des « jardiniers » de joie et des rayons de soleil qui produisent des fruits nouveaux.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp