Communiquer l’espérance

Communiquer l’espérance

Par Dominique-Anne PuenzieuxmediensonntagGrâce aux nouvelles technologies, nous pouvons partager instantanément l’information et la diffuser largement. Qu’elle soit bonne ou mauvaise, vraie ou fausse. Le pape François, dans son message annuel, à l’occasion de la 51e Journée mondiale des communications sociales, rappelle à tous les communicants qu’ils sont responsables de ce qu’ils diffusent et les invite à communiquer l’espérance et la confiance en notre temps.

Quel beau programme ! A nous, journalistes ou rédacteurs d’un jour, de « briser le cercle vicieux de l’anxiété et d’endiguer la spirale de la peur ». Sans tomber dans un « optimisme naïf », naturellement. Laissons de la place pour les beaux récits et les témoignages encourageants de chrétiens engagés et bien dans leurs baskets.

Dans nos paroisses se vivent tous les jours de bonnes nouvelles ! « Le Royaume de Dieu est déjà parmi nous, comme une graine cachée à un regard superficiel
et dont la croissance se fait en silence », nous rappelle le Pape. A nous de les mettre en évidence dans L’Essentiel, Votre magazine paroissial, sur nos blogs, nos pages Facebook ou nos murs Instagram. Afin de partir confiants à la rencontre du plus grand nombre et d’offrir un vaste horizon à l’Esprit.

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp