Du côté de Charrat

Du côté de Charrat
Tiré du magazine paroissial L’Essentiel, secteur pastoral de Martigny (VS), mai 2021

TEXTE ET PHOTOS PAR LAETITIA WILLOMET

Les catéchistes et animatrices ont proposé pendant le temps du Carême des ateliers du dimanche. Les enfants se réunissent après la messe, pendant une heure, avec quatre animatrices. Ils travaillent, en atelier, à créer dans leur cœur et dans l’église un chemin vers Pâques.

Le fil rouge utilise plusieurs symboles pour aider les enfants à s’ouvrir au mystère pascal… d’abord un clin d’œil à l’enfance et à ses jeux. Une marelle se construit dimanche après dimanche sur le sol de l’église et comme dans celle de nos jeux d’enfants le but est d’atteindre le paradis. En sautant de case en case les enfants découvrent un Evangile, un Psaume. Ils posent leur marque sur la case en collant un cœur, un nuage, un mot. Cette marelle est aux couleurs de l’arc-en-ciel, symbole par excellence de l’alliance faite par Dieu avec les hommes. La démarche se veut à la fois collective : nous réfléchissons et travaillons ensemble, et intime : je pars de ma terre intérieure et je m’élance vers le Ciel, vers Dieu qui m’aime.

Ce chemin continuera à se déployer durant les activités de la Montée Vers Pâques… l’arrivée de la case Ciel qui finira la marelle demande encore un peu de patience !

Ce 5e dimanche de Carême, ils étaient une trentaine d’enfants à entourer les 4 animatrices et toute l’église vibrait de leur enthousiasme et de leur dynamisme. Bravo et merci à toutes les animatrices pour leurs idées et leur disponibilité.

 

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp