En librairie – octobre 2019

Des livres

Ouvrir quels yeux ?  Routes et déroutes de la mission
Guy Luisier – Paul Fiorellino

Bien des choses se sont compliquées dans le monde. Finie l’époque où, dans le sillage de quelque campagne civilisatrice, on allait au bout de la terre fonder des paroisses chrétiennes, les doter d’écoles et de dispensaires pour répondre à la demande de Jésus d’évangéliser le monde entier. Partir dans un ailleurs lointain annoncer la bonne nouvelle n’a plus rien d’évident aujourd’hui. Ce livre veut explorer quelques routes et déroutes de la mission chrétienne actuelle. Les auteurs n’ont pas la prétention d’être de grands ophtalmologues. Ils veulent simplement ouvrir plus grands leurs propres yeux et inviter d’autres à le faire aussi.

Saint-Augustin

Acheter pour 25.00 CHFIls reconnaîtront en vous mes disciples
Jean-Marc Bot

« On ne naît pas chrétien, on le devient. » Cette affirmation de Tertullien, à la fin du IIe siècle, retentit de nos jours avec une actualité nouvelle puisque nous sommes passés d’un catholicisme d’héritage à un catholicisme de conversion. Qu’est-ce qu’être catholique aujourd’hui ? Comment la foi modifie-t-elle en profondeur la vie du chrétien ? Quel engagement dans la société implique-t-elle ? Ce livre offre des réponses concrètes, de la messe dominicale au service de la justice, en passant par la fidélité au successeur de Pierre. En repartant de l’essentiel, et sans gommer les différences de sensibilités, il esquisse le visage fraternel de l’Eglise à l’orée du troisième millénaire.

Artège

Acheter pour 23.90 CHFLa vie mystique de Marguerite Bays
Martial Python

La bienheureuse Marguerite Bays est une grande mystique : sa vie est marquée par une union totale à Dieu. Sa foi n’est pas faite de discours sur Dieu, elle est expérience humaine, vécue avec une humilité et un amour sans mesure face à la maladie et à l’épreuve. Tout est dépourvu d’apparence. Une vie toute simple en qui chacun peut se retrouver. Ces lignes du Père Python sont les bienvenues en ce mois où le pape François canonisera la couturière de Siviriez, le dimanche 13 octobre. Une belle occasion de faire plus ample connaissance avec la stigmatisée suisse.

Parole et Silence

Acheter pour 26.40 CHFLes grands témoins en BD (Tome 3)
Sophie Bordet-Petillon

Cette bande dessinée nous fait découvrir 14 personnalités qui ont marqué le XXe et le XXIe siècle par leur dévouement au service de leurs contemporains : de Christian de Chergé à Hildegarde de Bingen, elles se sont toutes engagées pour la dignité de la personne humaine dans toutes ses dimensions, notamment dans 4 domaines : le combat pour la dignité, pour le dialogue, pour l’instruction et pour la sauvegarde de la création. La diversité des témoins et des auteurs donne une belle palette de récits pour les enfants entre 8 et 12 ans qui aiment les histoires de « héros », de personnages qui les font rêver et qui peuvent les aider à orienter leur vie.

Bayard Jeunesse

Acheter pour 25.70 CHF

Pour commander

[thb_image full_width= »true » image= »3693″ img_link= »url:https%3A%2F%2Flibrairie.saint-augustin.ch||target:%20_blank| »]