En route avec le Synode de Morat à Fribourg

Par Paul Salles
Photo: DREn 2016, aux jeunes rassemblés à Cracovie pour les JMJ, le pape François disait : « Chers amis, Jésus est le Seigneur du risque. Jésus n’est pas le Seigneur du confort, de la sécurité et de la commodité. Pour suivre Jésus, il faut avoir une dose de courage, il faut se décider à changer le divan contre une paire de chaussures qui t’aideront à marcher, sur des routes jamais rêvées et même pas imaginées, sur des routes qui peuvent ouvrir de nouveaux horizons, capables de propager la joie, cette joie qui naît de l’amour de Dieu, la joie que laissent dans ton cœur chaque geste, chaque attitude de miséricorde. »

Depuis, François a lancé l’Eglise sur les chemins merveilleux du Synode sur les jeunes, la foi et le discernement vocationnel qui se tiendra à Rome du 3 au 28 octobre 2018. Durant cette période, à la demande de Mgr de Raemy, à travers la Suisse romande se tiendront différents évènements qui mettront en communion les jeunes ici avec les évêques là-bas.

A Fribourg, calendrier oblige, nous nous mettrons très concrètement en route pour marcher et même courir pour Dieu, à la suite de Jésus, et au milieu de notre cité, ensemble avec tous ceux qui courent aussi, ne cantonnant pas l’Eglise à nos sacristies. Nous formerons ainsi un beau rassemblement de différents groupes de jeunes le 7 octobre pour participer à la célèbre course à pied Morat-Fribourg. Que ceux qui peuvent courir courent, et que ceux qui ne le peuvent pas les supportent sur le bord de la route, tous ensemble unis par la même joie. Après la course nous partagerons un repas, ensuite nous aurons une liaison en audio-vidéo directe avec Mgr de Raemy qui sera à Rome. La journée se terminera par un petit temps de prière.

Informations sur www.formulejeunes.ch

p-4-affiche-moratfribourg

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp