Par Maryline Hohenauer | Photo : DR
Au matin de Pâques la joie remplace la peur et la tristesse du Vendredi saint. Tout comme la nature qui renaît après avoir vécu l’hiver, la Vie gagne sur la Mort ! Youpi ! Alléluia ! Christ est ressuscité ! Il est vivant, comme il l’avait promis.
Le pape François dans son encyclique « la Joie de l’Evangile » nous avertit : « Il y a des chrétiens qui semblent avoir un air de Carême sans Pâques. » Alors que toute notre joie d’être chrétien prend sa source en la résurrection du Christ ! Imaginez une seule seconde que l’histoire se termine le Vendredi saint, au mont Golgotha. Jésus aurait été pour nous un héros, un martyr et c’est tout. Mais il est tellement plus que cela : il est ressuscité ! Il nous l’avait annoncé !
Gardons au cœur la gratitude de se savoir sauvés par la mort et la résurrection de Jésus, et partageons cette joie autour de nous ! Célébrons la joie de Pâques et, à la suite du Christ, partons en mission : « Comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie. » (Jn 19, 21) Cette joie doit être annoncée et proclamée.
Alors après l’avoir célébrée en famille, à la messe du dimanche de Pâques, décorez vos maisons, rassemblez-vous autour d’un bon repas, dansez, chantez, poussez des cris de joie ; louez Dieu !
Christ est ressuscité !
Alléluia ! Alléluia !
