Faire le plein de soleil christique

Faire le plein de soleil christique

Christelle Gaist | Photo : DR

Les messes dites « rorate » reviennent pour une troisième édition au sein de l’église de Martigny-Ville, pour le plus grand bonheur des fidèles. 

A l’aube, vous entrerez dans une église éclairée uniquement à la lueur des bougies. Les éléments dorés du chœur en chatoieront. Vous pourrez prendre place dans les bancs avec une flamme que l’on vous aura confiée. Vous participerez activement à la messe en apportant votre pierre lumineuse à l’édifice.  

L’obscurité naturelle dans laquelle nous baignons pendant l’Avent nous invite à considérer certains aspects de nos vies sous un autre angle et à plonger au plus profond de notre Foi. Si nous laissons faire le Seigneur et que nous nous confions à lui, cela peut être très bénéfique. 

Si vous avez l’occasion de vivre des messes « rorate » dans différentes paroisses, vous remarquerez que chacune dégage une énergie très particulière. Ces évènements révèlent les cœurs enflammés de nos églises.  

Notez que les messes de Martigny débuteront plus tôt que l’an passé, à 6h15, pour offrir plus de temps au café croissant et aux échanges entre paroissiens à Notre-Dame-des-Champs. Ces célébrations joyeuses et contemplatives sont une merveilleuse manière de commencer la journée. Venez-y nombreux pour faire le plein de soleil christique. Pour plus d’informations sur l’origine de cette messe, nous vous conseillons l’article : « Rorate » : la messe des « veilleurs de l’aurore » rédigé par Bernard Hallet et disponible en ligne sur le site www.cath.ch (lien direct: https://www.cath.ch/newsf/rorate-la-messe-des-veilleurs-de-laurore/)

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp