Fête patronale à Champel

Fête patronale à Champel

Le mois d’octobre annonce chaque année la Sainte-Thérèse. C’est l’occasion, pour notre paroisse, de fêter comme il se doit sa sainte patronne. Cette année encore, une magnifique messe des familles a marqué cet évènement. Des invités de marque ont concélébré cette messe solennelle : le Père Witold Gawlik qui représenta, à cette occasion, la communauté polonaise, le Père Louis Christiaens, jésuite bien connu de notre quartier, qui a fêté ses 82 ans en mars dernier, notre cher curé Thierry Fouet, qui fêtera ses 25 ans d’ordination le 10 octobre prochain et l’abbé Marc-Louis, curé in solidum en charge de la paroisse Saint-Joseph. L’abbé Marc-Louis, présenté à cette occasion à la communauté de Sainte-Thérèse, nous a gratifiés d’une homélie de haut vol certainement inspirée du Saint Esprit, nous permettant de découvrir, voire redécouvrir la richesse et la profondeur du message de notre sainte patronne.

Cette année, les enfants ont à nouveau apporté leur pierre à l’édifice en amenant des roses à l’autel lors de la consécration. Ces roses que la petite Thérèse, sur son lit de mort en 1897, nous avait promises : « Après ma mort, je ferai tomber une pluie de roses. » Ces roses encore que les enfants du noviciat apportaient à leur maîtresse couchée à l’infirmerie, ces roses toujours dont la petite Thérèse utilisait les pétales pour rendre hommage à son crucifix : « Je n’ai pas d’autre moyen pour vous prouver mon amour que de jeter des fleurs », ces roses enfin qui manifestèrent, non je crois qu’elles manifestent encore, les différentes interventions de la petite Thérèse ici-bas.

Dans la joie et la bonne humeur, la fête s’est poursuivie par un repas convivial auquel plus de 170 paroissiens ont participés. Sans oublier les habituelles animations pour les enfants, clown, maquillage et vélos bizarres.

20171001_144736

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp