Groupe de jeunes du vendredi

Par Claire Theux
Photo: www.eto-wallis.ch

La chapelle de La Fouly où nous avons adoré le Saint Sacrement lors de notre week-end à la montagne.

Quoi de mieux que de se rassembler entre jeunes autour d’une collation pour trouver des réponses à nos questions existentielles sur la vie, la foi… ?

A la suite de l’invitation de Simon Roduit et de Clotilde Perraudin, nous, des jeunes de Martigny et environs, nous sommes rencontrés une première fois à la Maison de la Visitation afin de mettre en commun les questions qui nous tracassaient, qui aiguisaient notre curiosité ou alors celles que d’autres amis nous avaient posées et auxquelles nous n’avions pas trouvé de réponse immédiate. Nous nous sommes bien vite rendu compte que le répertoire était immense et que nous aurions matière à discuter, à débattre sur ces différents thèmes que sont la foi et la religion, les autres confessions chrétiennes, les anges et les démons, la place de la femme dans l’Eglise, l’avortement, les miracles et les apparitions, le mal etc. pour n’en citer que quelques-uns.

Caritas in Veritate – Dans la charité, tendus vers la vérité. Voilà la philosophie qui conduit nos discussions : chacun vient avec ce qu’il est et nous tentons de nous éclairer mutuellement par nos différentes expériences de vie. Au début de nos rencontres, une personne, ayant fait quelques recherches au préalable, nous introduit à la question et lance une discussion durant laquelle chacun est invité à prendre la parole pour trouver ses propres réponses et pour donner son point de vue. 

Notre groupe de jeunes, ce sont aussi des rencontres plus récréatives comme un souper à Noël et à la fin de l’année, le visionnage d’un film, un week-end dans un chalet à la montagne pour vivre d’autres expériences : une adoration au cœur de la nuit ou encore une grande bataille de boules de neige… 

« Le pape François disait (lors des JMJ de Panama) que le meilleur moyen d’évangéliser un jeune, c’est par un autre jeune. » 1 Si toi aussi tu te poses des questions sur la vie, sur la foi, que tu sois croyant ou non, ou alors d’une autre confession, rejoins-nous le vendredi de 20h à 22h pour partager ton chemin de vie et essayer d’avancer avec la lumière du Christ.

1 T’as où la foi. La joie de l’évangélisation, 2019.
https://www.tasoulafoi.ch/se-former/evangélisation/

Dans le sillage du mois extraordinaire pour la mission universelle, une soirée jeunesse spéciale post-foire du Valais aura lieu vendredi 4 octobre à l’église de Martigny-Ville avec notamment le concert du groupe chrétien Raising Hope. D’autres renseignements suivront !

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp