Jésus est mort…

Jésus est mort…

Poisson d’avril! Cette année, Pâques tombe un 1er avril, mais ne t’inquiète pas, cela n’empêchera pas à Jésus d’en sortir… Donc de sa tombe. Tu me suis? Même si tu n’es pas moi?

Texte et dessin par Serge PascalCette année, le thème de la Montée vers Pâques c’est : « La Vie… Poisson d’avril ? » On va profiter de ces quelques jours pour réfléchir sur la Vie, car si je vis la vie et que je vis la vie comme je la vois, je pourrais me dire que je la verrais car on dit : « qui a vu verra ». Mais en voyant le Christ sur la croix, on a un peu peur. Jésus est mort sur la croix, il a donné sa vie pour sauver la nôtre. Mourir pour donner la vie, c’est paradoxal, mais Jésus le fait et il va jusqu’au bout. Il est évident que c’est une bonne graine, mais un Dieu qui redevient Homme pour venir nous chercher et nous prendre avec lui dans sa vie et vivre avec lui, ça donne envie d’être en vie. Alors cette année, je ne serai pas sot et je vais faire le grand saut : je m’inscris directement à la Montée vers Pâques !

Ensuite, c’est pas parce qu’on n’était pas né comme des sticks Findus qu’on va se laisser rouler comme des sushis et croire que cette année le Vendredi saint c’est la fin. Ça sera peut-être la faim après la soupe aux légumes de Marie et Caroline, mais la fin ?! Non ! Pas de blagues ! (A part celles de Bruno et Gilles-Arnaud.) Cette année, cela ne va pas se finir en queue de poisson. Jésus n’est pas mort et il revient à contre-courant un 1er avril.

Alors ne reste pas muet comme une carpe… N’essaie pas de noyer le poisson avec moi ! Ne sois pas le poisson d’avril et sors de ton lit pour vivre trois jours en quatre où une équipe motivée va se plier en quatre rien que pour trois. Tu trouves qu’il y a anguille sous roche ? OUI ! Cette année tu DOIS venir à la MVP ! Alors inscris-toi au plus vite comme ça on ne sera pas serré comme des sardines. Ah et je ne sais pas si tu sais mais le samedi soir, il y a une soirée disco du ressuscité, c’est comme faire la fête en boîte mais avec les thons et les maquereaux en moins ϑ.

Tu verras après le premier avril tu seras frais comme un gardon.

Oublie pas de ramener tes potes car c’est Pâques pour toi !

P.-S. : Si tu as une mémoire de poisson rouge, tu verras les affiches pendant tout le Carême au fond de ton église pour ne pas oublier de t’inscrire pour passer une MVP comme un poisson dans l’eau !

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp