Jusque dans les détails

La démarche représente les joies, les espoirs, les attentes, mais aussi les craintes, les difficultés, tout ce qui habite le cœur des écoliers à la rentrée.

Par Emmanuelle Mayoraz (Animatrice pastorale pour le secteur de Saint-Maurice)
Photo : Emmanuelle Roduit

Notre Dieu est un Dieu de bénédiction, nous ne le dirons et ne le manifesterons jamais trop dans notre pastorale ! Il est bon de se rappeler à quel point le Seigneur nous aime et aime nos familles ; combien il s’intéresse au réel de ce que nous vivons, jusque dans les plus petits détails… Nous n’annonçons pas un Etre divin lointain qui ne se pencherait sur nous que lorsque nous sommes sagement assis dans une église ! Il me semble que c’est une des dimensions les plus importantes de cette démarche de bénédiction des sacs d’école que nous avons pris l’habitude de vivre dans notre secteur pastoral. Ces sacs représentent les joies, les espoirs, les attentes, mais aussi les craintes, les difficultés, tout ce qui habite le cœur des écoliers – et de leurs parents – à la rentrée. C’est sur tout cela que la main de Dieu se pose et répand sa miséricorde. 

Nous croyons aussi que, lors de ces eucharisties célébrées ensemble dans la joie, le Seigneur Jésus nous comble de lui, puis qu’il nous envoie tous l’annoncer là où nous vivons : à l’école, en famille, dans notre milieu de travail. Il compte sur nous, et particulièrement sur les enfants, pour être ses témoins, témoins de paix, de joie et d’espérance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Votre commentaire s’affichera après notre approbation. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp