J’veux du soleil, j’vis l’Evangile

J’veux du soleil, j’vis l’Evangile
Tiré du magazine paroissial L’Essentiel, Nendaz – Veysonnaz (VS), novembre 2019

Par Blandine  |  Photo: Pixabay

Je suis mère de famille, maternelle et maternante (parfois trop, diraient mes enfants) et même si j’essaie de faire confiance à mes enfants devenus grands, même si je sais dans ma tête qu’ils auront des difficultés à traverser dans leur vie, mon cœur saigne, mes «tripes» se tordent quand ils sont très malades ou qu’ils vivent un passage difficile. Et, moi qui n’ai que cinq enfants, je pense par- fois à Dieu, notre Père: «Comment fait-il avec ses nombreux enfants?» Bon, je lui laisse la réponse !!!

Je ne peux m’empêcher de penser que Dieu, comme il est plus aimant que moi, (puisqu’il est Dieu et Amour) a aussi ses «tripes» qui se tordent quand j’ai des difficultés, quand ceux que j’aime ont des difficultés, quand d’autres souffrent ! Il me semble que parfois mon amour pour mes enfants est in ni ! Et que, même si je peux piquer une colère contre eux de temps en temps, que parfois, sous la fatigue, je peux les «envoyer sur les roses», jamais je ne pourrai être insensible à ce qui leur arrive!

Est-ce possible que Dieu nous aime à ce point ?
C’est bien ce Dieu-là que Jésus est venu nous révéler dans l’Evangile! C’est bien pour nous dire combien Dieu est un Père aimant et proche de nous. C’est pour nous ouvrir un chemin vers cet amour-là, que Jésus a souffert sa passion. Quelle joie et quelle paix de se savoir aimé à ce point!

Un proverbe anglais dit: «Une peine partagée est une demi- peine et une joie partagée est une double joie!» S’il est vrai que dans notre quotidien la présence de quelqu’un qui nous aime peut ensoleiller nos vies, combien s’ouvrir à la présence de Dieu n’arrêtera pas nos larmes et n’enlèvera pas toutes nos difficultés mais nous donnera paix, joie, courage. Cette présence de Dieu à nos côtés, cette présence de Dieu en nous est un cadeau inestimable, un soleil irradiant! Merci!

J’veux du soleil, j’vis l’Evangile!
Laissons le soleil de Dieu irradier nos cœurs et nos vies!

Heureux sommes-nous de vivre l’Evangile!

Bon mois de soleil !

Cordialement ! Blandine

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp