La chapelle fête ses 50 ans

La chapelle fête ses 50 ans

Begnins fête les 50 ans de sa chapelle dimanche 29 septembre, jour de la Saint-Michel, fête patronale. Vous êtes tous cordialement invités pour faire mémoire d’une belle histoire et regarder vers l’avenir avec confiance.

Texte et photo par Sylvie HumbertLe 15 mai 1942, lors de son assemblée générale, la société de Begnins approuve la constitution d’un fonds afin d’agrandir la chapelle existante ou d’en construire une nouvelle. Dès 1943, on met sur pied une kermesse afin de récolter des fonds. Le 14 janvier 1945, on organise même un concert avec l’abbé Joseph Bovet. Le 11 dé­cembre 1947, la communauté catholique de Begnins acquiert pour 8000 francs le terrain sur lequel est construite la chapelle actuelle. Mais le projet ne fait pas l’unanimité au sein de la paroisse. Il faudra attendre juin 1969 pour donner le premier coup de pioche !

Le fruit d’efforts soutenus
Cette chapelle que nous fréquentons depuis cinquante ans est la concrétisation des efforts soutenus de nos prédécesseurs. Il leur a fallu persévérance et générosité pour que nous puissions disposer de ce beau lieu de culte. Alors soyons nombreux à le fréquenter !

L’histoire de notre communauté est très bien racontée dans le livre intitulé « Entre ciel et vigne » écrit par Evelyne Pintado et Jean-Michel Remy à l’occasion du quarantième  anniversaire de la chapelle. Des exemplaires sont en vente à l’intérieur. Inutile de dire que cette lecture vous est chaudement recommandée !

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp