La croix de Cheyres bénie

Par Claire Moullet
Photos : André Bise

La croix, sur le chemin de la gare, réalisée pour le centenaire de sa présence, a bénéficié par deux fois de la bénédiction céleste. Mais cette année le ciel a été clément et en ce dimanche 1er juin, l’abbé Schubiger a lancé l’eau bénite avec toute sa ferveur. Il a rappelé le message de la croix : être missionnaire et apporter notre témoignage de chrétien. 

Cette croix de la Mission, croix de bois,  entre deux oliviers résistant à tous les orages et à la sécheresse, a été bénie officiellement le premier dimanche de juin par l’abbé Schubiger. Cette nouvelle croix est posée sur le socle en pierre portant l’inscription 1924. Ainsi l’œuvre de nos ancêtres perdure et s’en va paisiblement vers le deuxième centenaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Votre commentaire s’affichera après notre approbation. Les champs obligatoires sont marqués d’un *

Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial
LinkedIn
Share
WhatsApp