

Par Nathalie Angelini-Traeger
Photos : Matthieu Angelini, André Bise
Alors que la Fête-Dieu approche, nos cœurs sont remplis de gratitude. Les fidèles du monde entier se préparent à célébrer ce moment sacré avec foi et dévotion. Pour les chrétiens, la Fête-Dieu est bien plus qu’une simple tradition ; elle est l’occasion de rendre grâce pour le don du Saint-Sacrement et de renouveler notre engagement envers la présence réelle du Christ dans l’eucharistie.
Cette fête nous invite également à réfléchir sur le mystère de l’amour de Dieu manifesté à travers le don de son Fils et sur la façon dont nous pouvons répondre à cet amour dans nos vies quotidiennes. C’est un moment de communion avec Dieu et avec nos frères et sœurs dans la foi, où nous sommes appelés à nous nourrir spirituellement du Corps et du Sang du Christ et à nous engager à vivre selon ses enseignements d’amour, de compassion et de miséricorde.
Que la Fête-Dieu soit pour nous tous une occasion de renouveler notre foi, de fortifier notre relation avec le Christ et de nous souvenir que nous sommes appelés à être les témoins vivants de sa présence dans le monde. Puissions-nous accueillir ce temps de grâce avec un cœur ouvert et reconnaissant, prêts à nous laisser transformer par l’amour infini de notre Seigneur.
Quatre processions de la Fête-Dieu
La traditionnelle procession de la Fête-Dieu est encore bien vivante dans notre paroisse puisqu’elle est agendée dans quatre localités, le jeudi 30 mai à 9h30 : à Estavayer-le-Lac, Forel, Cugy et Seiry. Toutes les communautés paroissiales sont conviées à s’unir à ce moment fort de la vie pastorale. (cjy)
