Prière proposée par le Père Joseph Akuamoah-Boateng, spiritain | Photo : unsplash.com
Dans le silence je viens vers toi, Seigneur. Accorde-moi un esprit de prière et d’adoration. Que ce temps en ta présence me soit un moment de grâce et de paix. Dans ce silence du désert, ne laisse pas le péché me parler, ni le tentateur me distraire.
Daigne me donner le sentiment continuel de ta présence ; de ta présence en moi et autour de moi. Tais en moi et autour de moi tout bruit qui puisse me troubler le cœur. Apprends-moi à entendre des pauvres et des petits. Aide-moi à les aimer et à les aider comme toi.
Ô Seigneur, fais que dans ce silence, j’entende ta douce voix qui murmure ta belle mélodie à travers la beauté de la création. Qu’émerveillé d’être en ta présence et rempli de joie, mon âme et mon cœur puissent t’acclamer : « Saint, Saint, Saint, le Seigneur de l’univers ! Toute la terre est remplie de ta gloire. »
Ô Seigneur, donne-moi un cœur qui t’écoute ! Que je puisse dire comme le petit Samuel : « Parle, ton serviteur écoute ! » Que je puisse dire comme Marie : « Oui, je suis la servante du Seigneur, qu’il me soit fait selon ta parole. »
Ô Seigneur, au pire moment de la vie, que je garde la foi et la confiance en Toi jusqu’au bout. Et que, comme le Seigneur en prière au mont des oliviers, je puisse prier : « Père, que ta volonté soit faite et non la mienne ! »
Amen.
